Qui êtes-vous ?

Toulouse, Haute-Garonne, France

jeudi 27 août 2009

Old cooking is good cooking


Et oui, encore un titre à l'anglaise pour célébrer un petit moment de cuisine française.
Vous voyez sur cette photo, prise en fin de journée depuis le haut du golf d'Evian, trois petits bouts de moi, de ceux qui font que "la patrie est aux lieux où l'âme est attachée":
  • Le Lac. Je ne commenterai pas, pas besoin de me demander "le Lac de Genève ?" je ne m'abaisserai pas à rappeler qu'icelui s'arrête à l'isthme de Promenthoux-Yvoire. Si ? Alors je l'ai pas dit fort.
  • La Confrérie. Chez mes grands-parents, plein d'étés, plein de soirs, plein de souvenirs. C'est la maison que vous voyez au milieu un peu à droite.
  • Un petit verre de Corton-Bressandes 1983, que nous sirôtames (enfin Maman et Mamie ne sont toujours pas de grandes buveuses, surtout de Bourgogne) pour accompagner le soufflé au fromage. Râté, comme d'habitude: cette fois-ci il n'était pas assez cuit. Ca fait au moins 25 ans que Mamie rate traditionnellement tous ses soufflés. Ca fait 25 ans qu'ils sont excellents. Mes excuses pour les traces de doigts (c'était le 4ème verre) et la qualité de la photo (c'est mon excellent téléphone). Et merci à celui "qui savait bien, le cher homme, qu'il ne les boirait pas".

Aucun commentaire: