Qui êtes-vous ?

Toulouse, Haute-Garonne, France

vendredi 14 août 2009

Got my wings !


Yess!



Après un peu plus de deux ans de boulot, ça y est: j'ai le droit d'aller voler quand beau me semble.

Deux ans de découvertes, de samedis à me lever tôt pour parfois constater l'obstination de la brume à ne pas faire de même ; deux ans de soirées tronquées pour être en forme le lendemain matin ; deux ans à découvrir une dimension supplémentaire pour évoluer, au prix de pas mal d'énergie et de concentration.

Deux ans de choix tout aussi coûteux que les plaisirs furent grands, et deux ans à réapprendre à apprendre. Deux ans écoulés depuis cette première petite heure de vol où je n'arrivais pas à faire voler l'avion en ligne droite...

Un immense Merci à toi, Jacques, pour avoir cent fois sur le métier remis l'ouvrage: "tiens ton axe" "pourquoi ne finis pas ce que tu as commencé ?" "sois concis" "regarde dehors" "il faut être devant l'avion"... Merci d'avoir autant pris sur ton temps pour me permettre de réaliser ce rêve de gosse, d'être toi aussi venu dans le petit matin humide pour partager les briefings météo catégoriquement prohibitifs. Merci d'avoir eu le cran de voler avec moi, il faut une sacré foi en l'être humain pour être instructeur PPL. Merci de ta rigueur et de ton ambition, tu as su trouver les mots qu'il me fallait pour assimiler les connaissances et les pratiques. J'espère que tu voudras bien m'accompagner sur Robin, en région montagneuse, et sur TB. Jean-Michel m'avait dit avant même que nous ne nous rencontrions que l'on s'entendrait bien ; il est fort, Jean-Michel.

Grand merci enfin aussi à vous tous qui êtes toujours aussi présents même si je l'étais moins, que je ne venais pas voir le week-end ou à qui je manquais, et qui avez compris que ça n'est pas une chose que l'on peut faire à moitié : vous verrez quand nous volerons ensemble que c'est mieux pour le pilote, ses passagers, et les gens en dessous.


Ca fait du bien, un peu de de temps en temps

2 commentaires:

Sabine a dit…

And keep your wings safe ! Please :)

Unknown a dit…

Congrats man!!!! Bon alors maintenant tu peux voler quand tu veux (enfin quand la météo le permet...) COOOOOOOOOOOOOLLLLLLL